Qui suis-je ?

Je me nomme Serge. Je suis né en janvier 1976 et j'ai grandi au bord du lac Léman à Préverenges (Suisse).

J'ai suivi un parcours des plus classiques: école, apprentissage de dessinateur de machines suivi d'une école d'ingénieur en mécanique.

Une année après mon début dans la vie active, je suis tombé en dépression. Il me manquait quelque chose dans ma vie, sans savoir quoi. Pourtant, j'avais des parents qui m'aimaient, des amis, la santé, un boulot, une voiture, un appartement. Que pouvait-il me manquer ?

3 ans de profonde dépression. C'est long et très pénible, aussi pour l'entourage qui ne sait pas comment vous aider. Toujours est-il qu'à un moment, un couple qui est mes meilleurs amis, m'a prêté un livre, moi qui détestais lire. Je l'ai dévoré, y trouvant enfin un début de réponse quant à ce qui me manquait dans ma vie. Il s'agissait de "la Prophétie des Andes" de James Redfield. Et alors c'était quoi ce qui me manquait ? La part spirituelle de la vie. Je ne savais même pas que ça existait car ça n'a rien à voir avec la religion. Puis mon ami Cédric m'a prêté "l'Univers des chamanes" de Christian Tal Schaller. A la lecture de ce livre tous mes poils se dressaient. Ça vibrait en moi, résonnait. Avec Cédric nous sommes allés faire un voyage chamanique avec Tal à Genève. Puis je suis allé faire mon premier stage de développement personnel chez Tal Schaller et Johanne Razanamay à Pierrelatte. C'était sur la gestion des émotions et les sous-personnalités psycho actives (sppa). En rentrant de ce stage, j'ai créé mon adresse internet "newserge", c'est vous dire comment je me sentais.

Je me suis intéressé aux cultures et traditions amérindiennes, fait deux magnifiques et magiques voyages sur les terres de Dinéh (Navajo) en Arizona.

J'ai continué à faire des stages de développement personnel. Quantum Touch, la base de Reïki, cours d'auto-guérison, suivi des séances de channeling (canalisation entités spirituelles) en petits groupes, fait une formation de coaching Quintessence avec Bianca Gaïa (Diane Leblanc).

J'ai toujours gardé dans un coin de ma tête et de mon coeur l'envie de continuer ou refaire des stages avec Tal et Johanne. Par la Newsletter de leur site santéglobale, j'ai découvert Jean-Marie Muller. Je suis allé voir ses vidéos sur YouTube. Surtout sa conférence "Oser naître chamane avec le chamanisme sauvage". J'ai adoré le personnage et ce dont il parlait. Quand j'ai vu qu'il donnait une formation de chamane sauvage en collaboration avec Johanne Razanamay et Tal Schaller, j'ai tout de suite su que c'était pour moi. Formation entre 2014 et 2015 et avec d'autres stages de chamanisme sauvage "avancé" pour toujours approfondir le sujet.

Puis en 2018 j'ai fait un cycle d'une année de "vivre chamaniquement" avec Willem Hartman qui est dans la lignée de Sandra Ingerman.

En 2019 lors du festival de chamanisme à Excenevex, au bord du lac Leman j'ai rencontré Anne-Solenn Michel, Âme Soleil.

Quelques mois plus tard, en mars 2020, alors que j'étais en pleine remise en question, les synchronicités font que je regarde une vidéo de présentation d'une toute nouvelle et inédite formation donnée par Âme Soleil. Les "Orfèvres de l'Ame". Sa présentation a fortement résonné en moi et je n'ai pas mis longtemps à me décider à participer à cette formation sur 2 ans.

Débute ainsi au mois de mars 2020 un nouveau chapitre passionnant avec de magnifiques rencontres. Découvertes d'Ame Soleil et de ses enseignements, des membres de la Tribu car c'est comme une évidence pour nous tous, nous sommes une Tribu, un Clan. La cohésion est immédiatement présente.

Ame soleil nous guide, nous accompagne à aller en nous puiser des réponses, des techniques de soins. Des soins d'un nouveau type. Des soins quantiques on pourrait dire. Des soins en Conscience Unité.

Le grand œuvre du polissage de notre diamant intérieur est lancé... ce qui me permettra d'œuvrer sur les diamants intérieurs de ceux qui viendront à moi.